Réécrire Brassens... La mission était de taille et a pourtant rencontré un franc succès puisque nous avons reçu une trentaine de textes venus de la France entière !
Tantôt sentencieuses, tantôt désopilantes mais toujours irrévérencieuses et réjouissantes, la qualité de ces goguettes était telle que le jury a fait le choix de décerner 2 prix supplémentaires : le prix « Coup de cœur du jury » et le « Prix de l’originalité ».
Un grand bravo à tous les participants ! Prochaine étape pour les heureux gagnants : l’enregistrement de leur texte en musique sur la scène du théâtre Olympe de Gouges. Ces derniers bénéficieront pour l’occasion du coaching vocal de Muriel Erdödy, autrice-compositrice et interprète.
1er prix : Christophe DEROO pour sa réécriture de la chanson "J'ai rendez-vous avec" sur le thème de la vie d'artiste.
2ème prix : Frédéric MIGNOT pour sa réécriture de la chanson "Chanson pour l'Auvergnat" sur le thème des portes fermées du théâtre.
3ème prix : Alain GUILBERT pour sa réécriture de la chanson "Chanson pour l'Auvergnat" sur le thème de la vie d'artiste.
Prix coup de cœur du jury : Alain GUILBERT pour sa réécriture de la chanson "J'ai rendez-vous avec vous" sur le thème des portes fermées du théâtre.
Prix de l’originalité : Olivier FOUILLADE pour sa réécriture de la chanson "J'ai rendez-vous avec vous" sur le thème des portes fermées du théâtre.